Faites l’annonce : certains couples ne se sentent pas à l’aise si leur grande nouvelle n’est pas partagée avec leur famille avant qu’ils ne le fassent. Si possible, annoncez-le aux deux groupes de personnes en personne. Vous pouvez également appeler vos parents s’ils ne se trouvent pas dans la même région.
Plongez dans vos rêves : parlez à votre fiancée et trouvez des idées. Réfléchissez au type de cérémonie que vous souhaitez. Il n’est pas question d’argent. Mais.
Dégrossissez le calendrier: Bien que vous n’ayez pas besoin de décider d’une date immédiatement, il est judicieux de savoir quand vous aimeriez vous marier. Cela vous aidera à déterminer le temps dont vous avez besoin pour vous organiser. Une liste d’invités est essentielle car elle détermine le lieu de votre mariage, le coût et l’éventualité d’un déplacement. Dressez votre liste. Votre fiancé et les deux familles devraient y figurer. Même si vous pouvez et allez probablement réduire le nombre d’invités plus tard, ce nombre initial vous servira de base.
Parlons maintenant argent : de nos jours, il est très rare que les parents des mariés paient la totalité de la facture. Décidez donc de votre budget. Demandez aux deux parents combien ils sont en mesure de contribuer.
Organisez-vous : Vous pouvez acheter un cahier, et le diviser en sections en fonction de chaque catégorie de budget. Vous pouvez ensuite écrire le montant que vous prévoyez de dépenser pour chaque article, et prendre note de vos dépenses. Vous pouvez commencer à calculer votre limite au fur et à mesure que vous vous rapprochez.Il existe de nombreuses façons de réduire les coûts.
Localiser votre lieu de réception
Qui et où pour la cérémonie : Il est facile de trouver un officiant ou un lieu pour votre cérémonie. Cela est particulièrement vrai si vous cherchez à vous marier dans votre église locale. Même si vous n’habitez plus dans la région, il y a peut-être des parents qui sont encore disponibles pour vous aider. Pour des raisons de commodité, certains couples choisissent d’organiser leur mariage dans un lieu proche de leur domicile. Le mariage à destination est une autre option. Assurez-vous que toutes les personnes que vous souhaitez voir présentes ont les moyens et la possibilité de le faire.
Le lieu de réception : Repensez à vos visions du mariage et réfléchissez à la manière dont elles peuvent être réalisées. Vous envisagez peut-être un jardin extérieur. Mais que faire si le temps ou l’emplacement ne sont pas idéaux ? Peut-être y a-t-il un hôtel de charme avec une belle cour intérieure qui pourrait vous convenir. De nombreux couples louent des maisons historiques dans leur localité. Utilisez les ressources locales pour réduire vos options, un organisateur de mariage est une bonne solution. Consultez les magazines de mariage et les sites Web consacrés au mariage.