Home » TUTO 2/3 – Choix des prestataires

TUTO 2/3 – Choix des prestataires

Photographe et vidéographe : les meilleurs réservent les mariages des mois à l’avance. Demandez des recommandations, puis examinez les différents types de photos que vous aimeriez voir. Il peut s’agir de portraits formels, de photos de danse, ou d’un format journalistique et candide. Demandez à voir les autres albums de mariage que le professionnel a créés.

Conseil rapide : vous n’êtes pas sûr du type d’album que vous souhaitez ? Cherchez des photographes qui ont un style plus détendu et qui offrent plus d’options de forfaits. Cela ne signifie pas que vous devez vous décider tout de suite. Vous pouvez faire preuve de créativité après le mariage et créer votre propre album.

Musiciens : avant de les engager, demandez à voir les musiciens se produire. Avant de les engager, assurez-vous qu’ils acceptent de suivre les directives. Vous pouvez vous renseigner sur ce qu’ils portent et sur le nombre de pauses qu’ils prennent. Un deejay coûtera généralement moins cher qu’un groupe en direct, mais ce n’est pas toujours le cas.

Fleurs et décoration : Après avoir réservé le lieu de votre réception, vous pouvez commencer à planifier la disposition des tables et autres décorations. La salle de bal d’un hôtel peut sembler vide, mais une salle de banquet est une toile blanche.musée. Vous n’aurez peut-être besoin que de simples centres de table. Demandez à un ami qui sait composer des centres de table et des bouquets si vous pouvez acheter des tiges fraîches dans une ferme locale. Demandez à votre fleuriste d’inclure des tonnes de fleurs,pour que moins de fleurs semblent en avoir plus.

Traiteur : Il est important de comprendre le goût et l’apparence des plats, ainsi que la flexibilité du traiteur en matière de prix et de menus. Vous pouvez économiser de l’argent en réduisant le nombre de hors-d’œuvre servis à l’heure du cocktail.

Comment choisir vos demoiselles d’honneur

Lorsque vous nommez vos demoiselles d’honneur, voici quelques conseils pour vous aider à démarrer :

  • Discutez avec les demoiselles d’honneur potentielles des exigences de leur rôle, comme la planification de la fête et l’achat de leur robe.
  • Il faut dire à chaque  » demoiselle  » qu’elle devra consacrer un certain temps et une certaine énergie. Si ce n’est pas le cas, elle est libre de refuser.
  • Vous pouvez choisir autant ou aussi peu de demoiselles d’honneur que vous le souhaitez.
  • Votre plus proche ami ou parent devrait être la demoiselle d’honneur.
  • Dans votre cortège, incluez une parente du marié comme demoiselle d’honneur. C’est un geste diplomatique qui renforcera les relations familiales.

Auteur

Revenir en haut de page